Le Mans 2021 - 14/08

Crédit pour l'ensemble des photos : Vincent Trottain

Les horaires officiels sont :

- 08h30 - 13h00 : Vérifications techniques et administratives (Pesage) - Dans l'enceinte du circuit


Pour ceux qui ont la chance d'y assister, voici le timing des vérifications techniques et administratives de ce samedi :

Télécharger
2021_24H_Le_Mans_Adm_Checks_Scrutineerin
Document Adobe Acrobat 123.9 KB



Photos à gauche et ci-dessous

 

Voici une (autre) Art Car pour cette édition 2021 des 24h du Mans : celle de l'artiste Américain Cleon Peterson (site officiel : ici) qui décore la Ferrari 488 GTE EVO de l'équipe anglaise JMW Motorsport.

 

Cleon est né à Seattle au début des années '70s.

C'est essentiellement sa vie à New York qui l'a grandement influencé en intégrant les aspects liés aux violences urbaines, aux ghettos et aux différentes tensions sociales auxquels il a pu faire face.

 

Comme il l'a indiqué dans une précédente interview : "je peins une réalité que tout le monde n'a pas forcément vécu mais qui existe, qui est là, dehors. Il y a un genre de vie primaire qui va avec cette misère et c'est ce que j'essaye d'border dans me peintures".

 

La déco présentée pour la course représente de valeureux guerriers mythiques aux couleurs jaune / noir / blanc (qui sont d'ailleurs les couleurs de l'équipe britannique)

 

Cleon Petterson fait partie des artistes dits "engagés" comme le sont Banksy et Plastic Jesus, par exemple.



Photos ci-dessus et ci-dessous

 

Voici une autre Art Car!

Il s'agit de la Porsche 911 RSR du team Absolute Racing, pilotée par Andrew Haryanto / Alessio Picariello / Marco Seefried.

 

En plus d'être sublime, celle-ci fait passer un message.

La décoration vient du Gentleman Driver Indonésien Andrew Haryanto, rookie sur la piste Mancelle en cette année 2021.

Son idée est de représenter toutes les diversités présentes sur le globe par des petits canards en plastique et ainsi lutter contre toute forme de discrimination : telle est la livrée de cette Art Car!

 

Les pilotes se sont d'ailleurs rebaptisés les UnderDucks.

Il s'agit d'un mix des mots anglais "Underdogs" (sportifs considérés comme ayant peu de chance de victoire) et "Ducks" (vous avez sans doute compris pourquoi).